mercredi 29 août 2007

ALIMA REND VISITE AUX SDF VICTIMES DE LA CHASSE AUX PAUVRES MENEE PAR GEORGES MOTHRON

COMMUNIQUE DE PRESSE

Alima Boumediene-Thiery, Sénatrice de Paris, s’engage contre la « chasse aux SDF » initiée par le Maire d’Argenteuil, Georges Mothron


Dans la droite filiation des propos tenus par Nicolas Sarkozy concernant la « karchérisation » de la banlieue, Georges Mothron, le Maire d’Argenteuil, s’est engagé dans une politique honteuse de traque des Sans Domiciles Fixes en expérimentant sur le territoire d’Argenteuil des procédés indignes de notre République : chasser du centre ville d’Argenteuil les SDF en pulvérisant de produits hautement toxiques et dangereux les alentours du Centre Commercial d’Argenteuil. Condamnées par plusieurs membres du Gouvernement, cette opération de karchérisation des SDF fait suite à un arrêté anti-mendicité pris par le Maire le 6 août 2007, interdisant toute forme de mendicité pour une période de 5 ans sur le territoire de la commune.

La sénatrice Alima Boumediene-Thiery condamne de tels procédés, indignes d’un dépositaire de l’autorité publique. Il est intolérable que l’argent du contribuable soit utilisé à de telles fins. Niant le principe du respect de la dignité humaine, le recours à ce produit, acheté par la Mairie, est supposé dissuader les SDF de stationner dans une zone de passage en émettant une odeur pestilentielle, dangereuse non seulement pour les SDF mais également pour les argenteuillais et argenteuillaises en raison de sa toxicité élevée et de la gêne olfactive qu’il cause dans cette zone très fréquentée

Cet acte s’inscrit en réalité dans une véritable culture d’ « épuration sociale » initiée par le Maire depuis le début de son mandat. En 2002, il accepte le soutien tacite du Front National lors de la campagne législative. En 2004, il co-signe une proposition de loi favorable au rétablissement en France de la peine de mort. En 2006, il refuse de remettre son livret de nationalité à une femme musulmane, au motif qu'elle portait un foulard.

Alima Boumediene-Thiery, native et résidante à Argenteuil a décidé, en sa qualité de parlementaire et ancienne conseillère municipale déléguée de la ville d’Argenteuil, de saisir le Préfet afin que ce dernier dépose une requête devant le tribunal administratif aux fins d’annulation de l’arrêté municipal anti-mendicité du 6 août 2007.

Son action ne s’arrêtera pas là : mercredi 28 août 2007 à 17h, Alima Boumediene-Thiery rendra visite aux SDF objets des exactions du Maire UMP d’Argenteuil aux abords du Centre commercial et proposera une initiative aux argenteuillais afin de mettre un terme définitif à cette situation inacceptable.

Aucun commentaire: